Make My Millenium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Make My Millenium

www.makemymillenium.com - Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Chanteur] Steve Estatof

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Chanteur] Steve Estatof Empty
MessageSujet: [Chanteur] Steve Estatof   [Chanteur] Steve Estatof Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:51


Il y a comme un malentendu non résolu avec Steeve Estatof. Celui qu’on a découvert comme premier trublion de télé crochet n’a pas cessé depuis de nourrir son propre paradoxe. En réalité, Steeve est entré en résistance, armé de son esprit d’indépendance, son aversion pour l’hypocrisie et sa méfiance des conventions. Il est comme ça. La sincérité et l’instinct sont ses principales qualités et ses plus gros défauts.

A l’origine, une contradiction. Mai 2004, Steeve Estatof remporte la seconde édition de la « Nouvelle Star ». Il vit un rêve éveillé. Son premier album A l’envers est rapidement disque d’or et il enchaîne immédiatement une tournée triomphale d’une cinquantaine de dates. Le hic : personne ne s’en fait l’écho.

Premier paradoxe : Steeve n’a jamais été un jeune chien fou en quête de célébrité comme la télé réalité en a déjà vu défiler quelques-uns. Le quart d’heure de gloire de Warhol, très peu pour lui. On ne devient pas artiste en deux mois. Lui a mis vingt ans avant d’être disque d’or et, malgré les hauts et les bas, il n’a jamais lâché l’affaire. Au jeu des apparences, il s’est trouvé enfermé dans une panoplie désuète de rock star, cliché grandeur nature de la rock’n’roll attitude. Foutaise. Steeve est tout, sauf ça. Chez lui, le rock n’a jamais été une posture. Encore moins une imposture. Biberonné à Black Sabbath, il est fier d’être un des maillons populaires de la chaîne, comme les Sex Pistols se produisaient en prime time ou comme les Guns N’Roses étaient décriés par certains puristes. Avec ses frères, il rêve devant les posters des Guns N’Roses et de Poison. Ils deviennent les Pacemaker, puis Flesh To Flesh. Leader de multiples formations, Steeve est de tous les sets dans une même soirée. Sans interruption. On l’aperçoit aussi bien guitariste avec des quadra que seul dans les bars avec sa guitare acoustique. Premiers billets, premiers cachets. Peu à peu, ses nouveaux groupes Frénégonde et Soundfix intéressent. Pour Steeve, un unique objectif : faire partager ses chansons au plus grand nombre. Au fond, il n’a jamais changé de codes et de règles. Si ce n’est qu’il peut vivre aujourd’hui de sa musique et a pu profiter pleinement de son succès de trentenaire.

Deuxième et étrange contresens cathodique : le vainqueur n’est peut-être pas celui que l’on croit… Ses fans, de plus en plus nombreux, reprennent en chœur ses refrains en live. Steeve n’a jamais été aussi bien. Paradoxalement, on ne l’a jamais autant plaint. Qu’a fait Steeve Estatof depuis la sortie de son premier disque ? Il n’a pas arrêté : tourner, créer, travailler, s’entourer de gens de confiance et passer entre les mailles du filet au gré de la crise du disque… Vivre, quoi. Pendant le temps nécessaire à la préparation de son deuxième album, il doit faire face à la fois à l’impatience de son public, mais aussi aux questions désobligeantes de ceux trop heureux de penser qu’il est déjà aux oubliettes de la real tv, bien rangé au rayon des artistes certes « décalés », mais pas suffisamment pour survivre. Steeve n’aime pas l’époque dans laquelle nous vivons, qui nous fait croire à la tolérance, alors que la méchanceté s’est seulement déplacée. Mêmes regards, mêmes silences. D’autres, moins préparés ou moins solides, auraient jeté l’éponge pour moins que ça.

Ce deuxième opus est aussi rempli de références. On y croise en guise de premier single des riffs libertaires et des filles libérées (« Kendy »), mais aussi des titres rock (« L’amour ne vaut rien », « Le monde », « Tout détruire »…) ou pop (« Bomb Baby » clin d’œil à un obscur groupe de glam, « Bye Bye Girl » avec ses claps, « Jour après nuit »…), une chanson d’amour à la guitare héroïque (« Un ange noir ») et une tournerie électro pop (« Viens te faire chahuter » une reprise de Polnareff) dans la lignée d’Alice In Chains. Steeve a su digérer les préceptes de quelques guides : Axl Rose, Freddie Mercury ou Bob Dylan, qui lui inspire l’hymne fédérateur « Un idéal » qui conclut l’album. Evidemment, ses icônes sont anglo-saxonnes. Côté gaulois, il avoue ne reconnaître aujourd’hui que deux seules véritables stars : Johnny Hallyday - histoire de charisme - et Michel Polnareff - question de mystère –.

Pour ce nouvel album, Steeve a choisi de suivre justement ses désirs d’ado en allant goûter les délices et les délires d’Hollywood et enregistrer à Los Angeles aux mythiques Conway Studios. Il s’est entouré de musiciens américains qui ont jugé sa musique sur pièce, des collaborateurs de Good Charlotte ou Goldfinger. Il a mené chaque note et chaque intention au bout de ses envies et a été épaulé par le talentueux Mike Fraser (AC/DC, Metallica, Aerosmith…). Le rock en langue universelle et la guitare en bandoulière, jamais Steeve ne s’est aussi bien fait comprendre.

Poison idéal est l’album d’un artiste passionné qui n’a jamais renoncé à ses rêves de gosse et a su tenir bon le cap. Steeve ne demande qu’un peu de neutralité. Il est inclassable ? Tant mieux, il n’y a rien qu’il exècre plus que les étiquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2008

[Chanteur] Steve Estatof Empty
MessageSujet: Re: [Chanteur] Steve Estatof   [Chanteur] Steve Estatof Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:31

J'ai bien aimé le premier album, pour un artiste venant de la télé poubelle c'était une belle réussite bon pas révolutionnaire non plus mais honnête. Je n'ai pas mis toute mon attention sur le second album mais je vais le faire.
Je l'ai vu à la télé, c'était sur Direct 8 il me semble, il y a pas longtemps, enfin quelques mois quand même, et il a complètement changé de comportement Shocked il va s'en dire que la cocaïne doit être fortement présente à son nouveau mode de vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibre.fr
 
[Chanteur] Steve Estatof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chanteur] Jimi Blue
» [Chanteur] Tyler Hilton
» [Chanteur] Jack's Mannequin
» [chanteur] Gavin De Graw
» [Chanteur] John Mayer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make My Millenium :: News :: Rock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser